Déshydratation de boues en conteneur mobile

Déshydratation de boues

L’épaississement de la boue et le coût d’investissement d’hydratation jouent tous les deux un rôle décisif. Par exemple, le coût pour l’agrandissement local existant et la construction d’un bâtiment sont considérables dans les installations des déshydratations fixes. L’épaississement de la boue ou le système mobile de déshydratation peuvent être mise provisoirement pendant une quelques semaines ou fixer d’une longue durée. L’utilisation mobile est donc possible et porter secours à tout moment. De ce fait, il est important de savoir la raison dans laquelle la déshydratation est utile. Puis la réalisation de la déshydratation mobile de boue. Et enfin, l’avantage de ce processus mobile.

Pourquoi déshydrater la boue ?

Quand la boue est gonflée, plus le polymère est produit, dosé et stocké, plus la boue ne se mélangera que dans la machine déshydratante. Avant d’obtenir un assèchement, la déshydratation des boues à bande dans la presse se fait d’abord dans la zone basse de la pression, après dans la Wedge et se termine dans la haute-pression. Cette dernière va former le gâteau de boue issu de la filtration entre le cylindre principal et le cylindre à tissu perforé. Le gâteau peut éjecter selon le type : industrielle, fibre mélangée, communale, chimique et biologique. Pour savoir plus sur la déshydratation des boues mobile, cliquez ici

Comment se réalise la déshydratation de boue ?

 En déposant et levant le conteneur, il est fort possible de procéder à un raccordement de conduite d’alimentation par l’intervention d’une seule personne et sans l’appui d’une machine à levage. De sorte que les raccords se situent dans les parois du conteneur et que le raccordement de conduite s’y effectue également. C’est-à-dire qu’il n’y aura pas de câbles se desserrant durant le déroulement interne du conteneur. Grace à l’ouverture de drainage de la paroi intérieur du conteneur et à l’emploi d’acier inoxydable, l’installation n’est pas difficile à nettoyer parce que les vannes de débourbage des tuyaux facilitent le lavage. La partie montée de l’installation est donc optimisée pour l’espace restreint du conteneur comme une pompe d’alimentation ou une unité de polymérisation avec un stator. Il est inutile alors de démonter les tuyauteries pour démonter un stator alternateur parce que le démontage ne demande pas une place. Quant à un fonctionnement interrompu, deux cuves peuvent être remplies grâce à la large zone du pivotement des vis.

Quels sont les avantages de la déshydratation mobile de boues ?

L’installation du conteneur mobile pour la déshydratation permet d’éviter les coûts d’installation. Même si la solution basée sur les conteneurs est une alternative à l’installation d’épaississement fixe ou à l’installation de déshydratations. Facilite la livraison et la mise en service du concept mobile. Les équipements en acier inoxydable sont en bonne qualité. Il est possible également d’ouvrir le toit ou le surélever pour un usage en été pour s’assurer un apport considérable en air frais. À l’aide d’un dispositif manuel de levage, le toit peut s’ouvrir facilement en toute sécurité par une personne. Grace à l’isolation du toit et des parois du conteneur, il est bien équipé pour un usage hivernal. Un rideau de la vis et un chauffage supplémentaire assurent un haut confort et un roulement à l’abri du gel ainsi qu’une sécurité optimale de la personne. En plus d’une moindre exigence de fonctionnement et d’entretien, le prix est abordable. C’est facile pour les travaux de maintenance d’ouvrir une trappe de toit grâce à un dispositif d’hydratation sans avoir recours à un chariot élévateur et un appareil de levage. Comme celui de la maintenance, le travail d’entretien est aussi réalisable sur place. En bref, la déshydratation des boues mobile facilite le déplacement et nécessite peu le travail de construction.

Du matériel pour les professionnels de la peinture et autres
Astuces pour entretenir ses réseaux d’assainissement