Se déplacer à Toulouse n’a jamais été aussi facile grâce aux trottinettes électriques

trottinette électrique

Loin d’être de simples jouets, les trottinettes électriques sont actuellement un moyen de transport individuel à part entière. Dotées d’une technologie de plus en plus moderne et performante et réputées pour leur praticité hors pair, ces patinettes motorisées se sont démocratisées de jour en jour dans les grandes villes de France à savoir Toulouse. En effet, après la récente refonte juridique qui a fixé la réglementation et surtout la réautorisation de la libre circulation de la trottinette électrique, se déplacer à Toulouse n’a jamais été aussi facile.

La trottinette électrique : très pratique pour contourner les embouteillages

La ville rose, comme quasiment toutes les grandes villes de France, n’est pas exempte des engorgements de la circulation, surtout pendant les heures de pointe, aussi bien sur les rocades que sur les boulevards périphériques. Pourtant, aller à pied n’est pas toujours la meilleure alternative pour effectuer un trajet assez long. C’est pourquoi la trottinette électrique est devenue le moyen de locomotion de prédilection des Toulousains. Facile à conduire, puissante et avec un design très minimaliste, elle est très préconisée pour esquiver les embouteillages au quotidien et ainsi gagner du temps. En effet, une trottinette électrique adulte a une vitesse moyenne qui varie entre 10 à 30km/h, une vitesse de pointe parfaite pour une utilisation urbaine. Les batteries de ces patinettes sont davantage plus puissantes, ce qui permet une autonomie kilométrique plus considérable. En moyenne, elles peuvent effectuer 15 à 40km de trajet, une autonomie largement suffisante même pour des déplacements fréquents au quotidien. En outre, étant donné le gabarit fin et non encombrant, il est possible de slalomer partout, même dans les ruelles, avec une trottinette électrique Toulouse.

Un moyen de locomotion léger, pliable et portable

Le transport à Toulouse est désormais beaucoup plus facile grâce à la trottinette électrique.  Non seulement elles sont un moyen par excellence pour contourner les bouchons, mais de surcroît, grâce à leur légèreté et la flexibilité de leur carrosserie, elles sont pliables et ipso facto portables. Effectivement, il y a des circonstances où il est impossible de trottiner (escalier, route barrée, panne technique, etc.) Aussi, chercher un parking sécurisé à proximité des lieux de destination n’est pas toujours une mince affaire. Avec les patinettes électriques, ces petits soucis sont balayés d’un revers de la main. Il suffit de les plier, de les emporter et de les ranger comme un parapluie, et cela n’importe où : au bureau, à l’école, dans les transports en commun, etc. Ainsi, fini le calvaire de la recherche de parking. Le poids plume de ces dernières n’affecte en rien leur performance et leur endurance. Elles peuvent avoir 5 à 10kg de moins que les scooters et les bicyclettes, mais avoir une vélocité plus considérable et supporter une charge de plus de 100kg.

Confortable, tout terrain et pour tous les profils

Les trottinettes électriques ont énormément le vent en poupe par rapport à ses pairs monocycles, bicycles et tricycles, car elles offrent un confort optimal et sont très faciles à maîtriser. Doté d’un guidon, d’une planche pose-pieds, de deux ou trois roues (selon les modèles), et parfois d’un siège, pas besoin d’être un pro ou bien d’avoir un parfait équilibre pour pouvoir rouler avec elles. De ce fait, c’est un moyen de locomotion très pratique aussi bien pour les enfants, les jeunes, les adultes, mais surtout pour les personnes à mobilité réduite à savoir les personnes âgées. En plus d’être facile à conduire, elles ne nécessitent pas beaucoup d’effort physique comme pour les vélos ou les trottinettes classiques. Il n’y a rien à pédaler ni à pousser, il suffit de se tenir debout sur le véhicule, mettre le moteur en marche et rouler en toute sérénité sans se fatiguer. De surcroît, les trottinettes électriques facilitent énormément le déplacement, car elles sont tout-terrain. Circuit plat ou en pente, routes goudronnées, pavées, pistes boueuses, et même terres arénacées, la roue de trottinette est apte à faire face à toutes ces circonstances.

Une alternative plus économique et plus écologique

L’utilisation de ces patinettes motorisées n’est pas seulement une économie en temps, mais également en argent, tout en préservant l’environnement. Déjà que le prix d’une trottinette électrique est peu coûteux par rapport aux autres véhicules similaires sur le marché, mais en plus, elle est plus économique en termes de consommation. Si une charge de 6 H peut donner lieu à une autonomie kilométrique de 40km, voire plus selon la capacité de la batterie ; cela équivaut à 1,5 à 2,5L de carburant s’il s’agit d’une voiture extrêmement économique et de 1 à 1,5L pour une moto. Dans ce cas, en faisant un calcul rapide, la dépense en ressources énergétiques est réduite à 50 à 75 % en optant pour une trottinette électrique plutôt qu’un véhicule utilisant des énergies fossiles. Ce qui réduirait également la propagation des gaz à effet de serre. A la fois pratique donc et écoresponsable !

Location d’unités mobiles de traitement des eaux usées : contacter une entreprise experte en ligne