Bureaux : avec quoi protéger des câbles électriques d’ordinateur ?

Les câbles électriques d’ordinateur qui s’accumulent sous le bureau ne sont pas agréables à regarder. En plus, s’ils ne sont pas bien rangés, ils risquent de s’user rapidement. Voici quelques idées pour bien les protéger et en même temps garder une décoration d’intérieur stylisée.

Un boîtier range-câbles ou une passe-câbles pour bien organiser vos câbles

Les câbles et les multiprises gâchent souvent la vue près de l’ordinateur. C’est pourquoi il est important de les regrouper. Pour cela, la première solution qui s’offre à vous est d’acheter un boîtier range-câbles et multiprises. Vous pouvez enrouler facilement vos câbles à l’intérieur de ce dispositif. Il suffit de fixer ce boitier sous votre table de bureau. Il en existe différents modèles sur le marché, à ne citer que la boîte ROMMA.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour une passe-câbles de bureau. C’est une solution très pratique pour organiser facilement vos câbles électriques d’ordinateur. Pour son installation, vous allez d’abord faire un trou profond sur votre bureau pour faire passer les prises d’alimentation électrique ainsi que les câbles. Puis, vous y insérez une collerette pour empêcher l’usure des fils à cause du contact avec le bois rugueux. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à poser le couvercle dessus. Le passe-câble de bureau évite aussi les risques de trébuchement à cause des câbles qui s’éparpillent un peu partout.

Un cache-câble pour protéger vos câbles électriques de la poussière

Pour avoir une maison propre et ordonnée, tout en protégeant vos câbles d’ordinateur, un cache-câble de rangement est une autre solution qui s’offre à vous. Ce cache et protège câble est souvent fait en néoprène. Il résiste à l’eau et à la poussière. Vous pouvez couper le cache-câbles à la longueur dont vous avez besoin. Puis, vous créez des orifices pour faire sortir vos câbles électriques aux endroits souhaités. En plus de protéger vos câbles, ce dispositif assure aussi un bon maintien de ceux-ci.

Un tube cache-câble auto-refermable pour éviter les courts circuits

Avec ce dispositif, vous pouvez, non seulement, ranger rapidement vos câbles encombrants d’ordinateur. Mais, c’est aussi une solution idéale pour protéger vos câbles. En effet, grâce à sa qualité ignifuge et sa gaine thermorétractable, le tube cache-câble permet d’éviter les courts-circuits. Ce dispositif protège également vos câbles électriques d’ordinateur de l’usure. Ce qui permet donc d’allonger leur durée de vie. Ce protège câble a un diamètre de 16 à 28 mm. Vous pouvez le découper à la longueur souhaitée. Puis, brûlez le bord de la manche.

 

Où acheter un cône de signalisation et quels usages peut-on en faire ?
Événementiel : comment créer une file d’attente en toute sécurité ?