Les avantages du panneau trivision

panneau trivision

Le panneau Trivision est un panneau publicitaire constitué de prismes sous des formes triangulaires. Le mot « trivision » fait référence aux prismes à trois faces qui constituent le panneau. Cela lui permet d’alterner entre trois affiches. C’est sans doute l’une des formes d’affichage les plus utilisées par les annonceurs. En effet, ses avantages par rapport au panneau d’affichage classique sont nombreux.

Une technologie qui répond à de réels besoins

De nos jours, les réglementations concernant les affichages publicitaires sont rudes. L’affichage grand format est de plus en plus contrôlé. Les autorités veulent réduire les pollutions visuelles. Ces réglementations servent aussi à éviter la saturation des messages publicitaires en ville. La publicité dite « agressive » est maintenant fortement méprisée. À cause de cela, les places pour les affiches publicitaires grand format ont été réduites. Les coûts de location sont alors devenus plus chers. En moyenne, cela est de 3 800 Euros par an pour une place de 9 m2. Ainsi, celui qui s’investit dans une campagne publicitaire ne doit pas miser sur la quantité, mais sur la qualité. Face à toutes ces contraintes, le panneau Trivision est la meilleure solution pour les annonceurs. Grâce à cette technologie, le nombre d’annonceurs possible sur un panneau augmente. De plus, l’affichage est dynamique et attire plus l’attention. La perception visuelle est beaucoup mieux sur un panneau Trivision que sur un panneau d’affichage classique. Obtenez plus d’informations ; cliquez ici pour en savoir plus.

Les avantages économiques du panneau Trivision

Les panneaux trivision existent maintenant depuis 25 ans. Ce marché a connu un essor important depuis il y a environ 15 ans. Dans l’affichage longue conservation, il représente la plus grande part de marché. Les annonceurs bénéficient de plusieurs conforts dans les contrats. En effet, un message reste généralement sur un emplacement précis pendant trois ans minimum. L’affichage long conservation représente 20 % du marché de l’affichage en extérieur. Les avantages économiques par rapport au panneau publicitaire déroulant sont nombreux. Ce sont les principaux concurrents du panneaux Trivision. Les annonceurs préfèrent généralement le Trivision, car le panneaux d’affichage classique est limitée en dimension. Aussi, pour les panneaux classiques, le matériel est très coûteux. Ainsi, si l’annonceur n’a pas une quantité très importante d’affiches à faire, la campagne est difficilement rentable. L’avènement du panneau Trivision est donc une révolution dans le marché de la publicité et du mobilier urbain. En général, il s’alimente avec deux moteurs de 15 watt. Un éclairage de 300 Watts suffit. En plus de coûter moins chers pour les annonceurs, il est respectueux de l’environnement.

Les avantages techniques du panneau trivision

Un des principaux avantages du panneau d’affichage Trivision par rapport au panneau publicitaire déroulant, c’est le fait qu’il soit modulable. En d’autres mots, il peut facilement s’adapter à toute dimension. Aussi, il existe une gamme appelée « Duovision » qui permet d’utiliser les deux côtés du panneau pour l’affichage. La préparation d’une affiche est simple. Cela donne un gain de temps aux annonceurs. Les coûts sont aussi réduits. En effet, cela dépasse rarement les 40 Euros par mètre carré. Avec les anciens panneaux publicitaires, les annonceurs avaient à vérifier souvent si la qualité de l’affiche ne s’est pas détériorée au fil du temps. Cela n’est pas nécessaire pour le panneau trivision. Il supporte bien les poussières, la pluie et le vent. Grâce à cela, son entretien est très limité. Il permet de présenter alternativement trois affiches. En plus de pouvoir s’adapter aux dimensions des affiches, il permet de les éclaircir l’affiche de manière optimale. Puisque la consommation en énergie est faible, il peut s’alimenter facilement avec des panneaux solaires. Avec les enjeux environnementaux actuels, cela est très apprécié. La visibilité vis-à-vis des automobilistes et des piétons est satisfaisante.

Les miroirs de circulation : Un bon moyen de surveillance
Je veux faire installer un miroir de rue en face de chez moi : à qui demander ?